Le retour de Gianna Nannini à l’Olympia: HitStory European Tour 2017.

A 60 ans, dont presque quarante de carrière, la chanteuse à la voix éraillée, star incontournable et mythique du rock italien, vient revisiter les titres les plus célèbres de son répertoire lors d’une tournée européenne anniversaire. Retrouvez-la en concert à l’Olympia pour la seule date parisienne de son HitStory Tour 2017, samedi 22 avril à 20h. Elle sera accompagnée d’un orchestre et interprètera ses grands classiques, de «Sei Nell’Anima» à «I Maschi». Tarif préférentiel pour les lecteurs Altritaliani.


gianna17757121_10155176929581552_7120790529805103590_n.jpg

Le 21 avril, à 19 heures, à la veille de son concert à l’Olympia, Gianna Nannini sera l’invitée de l’Institut culturel italien de Paris et dialoguera avec Fabio Gambaro, directeur de l’Institut. Une occasion exceptionnelle pour revenir sur les trente dernières années de sa fulgurante carrière, marquée par des tubes inoubliables tels que «Fotoromanza», «Profumo», «California», «Latin lover»….

Gianna Nannini évoquera les sources de sa création, les ruptures et les transgressions qu’elle a dû opérer pour devenir une star incontournable et mythique du rock italien.

giannasans_titre_2.jpg

Gianna Nannini est originaire de Sienne, en Italie. Elle étudie la musique pendant près de sept ans au conservatoire de sa ville et part ensuite à Milan pour s’y consacrer. C’est dans cette ville, qu’elle trouvera dans un premier temps des scènes alternatives pour se produire, puis l’inspiration pour réaliser son premier album rock éponyme, en 1975. Pendant sa longue carrière internationale, elle collabore avec de nombreux et prestigieux artistes comme le groupe de rock PFM, Conny Plank, Annie Lennox ou encore Hannette Hump. Par ailleurs, elle compose la bande originale du film « Sconcerto rock» de Luciano Mannuzziet y pose sa voix. L’apogée de sa carrière arrive avec son titre «I Maschi» en 1987, vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires en Europe et la plaçant à la deuxième place du Top 50.

En 2006, Gianna Nannini commence sa collaboration avec Wil Malone, compositeur, producteur et arrangeur britannique qui a travaillé pour de nombreux artistes (Massive Attack, Depeche Mode, Black Sabbath…). Ils coproduisent ensemble l’album Grazie, album aux sonorités rock et aux mélodies symphoniques: c’est un tournant pour l’artiste.

gianna15267979_1401524109858422_2198250611104389967_n.jpg

À chaque apparition, Gianna Nannini rencontre un véritable triomphe auprès de son public très international.

[*Tarif spécial pour nos internautes à 58.70€ (au lieu de 62€) en catégorie 2 dans la limite des places disponibles. Placement numéroté.

Pour bénéficier de ce tarif, cliquez ICI

avec le mot de passe : GIANNA2017 *]

L’OLYMPIA

28 bd des Capucines

75009 Paris

[||]

.

SITE OFFICIEL DE GIANNA NANNINI

Article précédentA Totò una laurea a 50 anni dalla scomparsa. La mistica della risata.
Article suivantC’è chi minaccia la democrazia in Italia.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.