Altritaliani
La galleria di Altritaliani - article bilingue

Enzo Iorio

Nom d’art (dessinateur): EIDJUBAI
mercoledì 20 febbraio 2013

Enzo Iorio, dont le nom d’art est Eidjubai, est un artiste éclectique, qui possède de nombreuses cordes à son arc. Dessinateur, féru de danse et de musique, attiré par le mouvement et la scène, il voyage entre différents univers. Italien, né à Gênes, il s’est installé à Paris en 1999. Eidjubai est un rêveur très créatif. Altritaliani se réjouit de lui consacrer sa nouvelle galerie virtuelle.

Testo in italiano

Enzo Iorio est né et a grandi dans une famille de couturiers, tailleurs, commerçants de tissus et de... militaires. Il développe ainsi une connaissance assez vaste des matières, des coupes et... des uniformes.
Il suit une formation d’architecte à Naples, sans grande conviction, et l’abandonne après quelques année, ayant conclu que ce n’était pas pour lui.
Parallèlement il s’intéresse et suit différentes formations sur l’histoire du costume, le maquillage, la décoration et la scénographie, en Europe, en Inde et en Afrique, tout en continuant à dessiner... de tout.

Passionné de musique, il participe à différents groupes de recherche avant de se lancer dans l’aventure théâtrale tant en France qu’en Italie. Créateur vidéo, il réalise des bandes promos pour la publicité, des documentaires sur l’architecture, le théâtre et la danse contemporaine. Tout en continuant sa recherche dans les Arts Graphiques et le dessin, il crée des décors et des costumes pour différents spectacles de théâtre, cirque, danse et opéras lyriques, en collaboration avec plusieurs artistes et différents metteurs en scène.

Princesse Jean-Claude (directrice de la maison d’édition “Droitdanslemur”) a écrit de lui:
Que fait ce cher Eidjubai ? Il rêve... Il rêve d’êtres reptiliens gardant d’immémoriaux trésors, d’apocalypses nucléaires, de machines aux pouvoirs absurdes, de femmes troublantes. Il rêve d’un monde meilleur, peut-être celui des songes ? Qui sait ? Et tandis qu’il rêve, surgit des tréfonds de l’inconscient collectif une abeille mécanique survolant un espace infini et inquiétant. Voyage initiatique au cœur des archétypes, à mi-chemin entre l’intime et l’universel. Onirisme à l’état brut. Ecologie magique, analogique.
Il rêve bien entendu, et c’est pour notre plus grand plaisir !

www.enzoiorio.com/

enzo iorio. chef decorateur

Formations:
Diplôme d’études supérieures spécialisées en architecture Università degli studi di Napoli "Federico II", Facoltà di architettura - Naples, Italie.
Logiciels de dessin 2D et 3D, "Machinerie Théâtrale" - Florence, "Les costumes du Carnaval de Venise" - Venise, "La fabrication d’accessoires et la réalisation d’effets spéciaux" - Rome, "Montage vidéo" - Paris, "Les maquettes de Théâtre" - Naples, "La commedia dell’arte" - Rome/Bologne, "Le masque et sa fabrication" - Milan.



Portfolio

forum

Home | Contatti | Mappa del sito | | Statistiche del sito | Visitatori : 894 / 4224876

Monitorare l’attività del sito it  Monitorare l’attività del sito LA GALLERIA   ?

Sito realizzato con SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

-->